ESPACE MILITANTS

 

Tableau de la famille PIERAC

 CHIRAC aux manettes, c'est le retour des petits arrangements pour les copains

Lors de la présentation du projet de loi d'amnistie, les citoyens peuvent remarquer l'extension du champ d'application de la possibilité , du président de la République, d'accorder des amnisties individuelles, hors le champ d'application de la loi. Cette possibilité traditionnellement vouée aux anciens combattants, aux scientifiques et aux artistes est désormais étendue aux sportifs.

 A qui David Douillet dira merci ?

La devise de CHIRAC "SE SERVIR DE L'ÉTAT" est de nouveau inscrite sur la façade du palais de l'ÉLYSÉE pour cinq ans.

L'UMP c'est le PMU pour les copains !

-----------

"Pourquoi le maire de Paris a-il insisté pour payer en liquide, comme un boss de la Mafia, et a-t-il envoyé son chauffeur avec des enveloppes en papier marron remplies de billets de 500 francs?"

C'est une question d'un chroniqueur anglais dans L'Observer à propos de l'affaire des billets d'avions de Jacques CHIRAC. Nos amis européens remarquent que Chirac n'a toujours pas répondu de façon satisfaisante aux accusations de corruption portées contre lui.

--------------

Morale publique et morale personnelle.

La fonction de Président de la République incarne des valeurs collectives comme l'honnêteté, l'égalité devant la loi et notamment la plus commune : la loi fiscale.

Oui aujourd'hui il a une différence entre le fait de vivre aux frais de la République parce que vous la servez et de s'enrichir à ses dépens comme si elle vous appartenait.

Le respect d'un minimum de morale publique conditionne le crédit du programme, comme de celui qui l'incarne.

Jacques CHIRAC qui le a choisi la diversion pour occultée les affaires qui le rattrapent ferait bien de ne pas l'oublier.

---------------

LE NOUVEAU CHIRAC SÉCURITAIRE :

IMPUNITÉ ZÉRO POUR LES DÉLINQUANTS  SAUF POUR MOI.

-----------

 

RETOUR DU CLAN RPR AUX AFFAIRES

CES AFFAIRES SONT SOLDÉES

 AVANT ESCAMOTAGE

 

LES SIX DOSSIERS QUI CONVERGENT VERS CHIRAC

De nombreuses procédures liées au financement du RPR et à l'Hôtel de ville de Paris convergent vers Chirac au double titre de président du RPR (de 1976 à 1994) et de maire de Paris (de (1977 à 1995).

Les HLM de Paris

Juge : Eric Halphen, enquête ouverte le 9 Février 1994 sur les détournements de fonds opérés lors d'attribution de marchés publics. L'instruction a mis à jour le système de trucage. Le témoignage de J.C MERY, met en cause CHIRAC. La procédure est en cours. Les inculpés : J.C. MERY(décédé depuis), M.ROUSSIN.

Les emplois contestés du RPR

Juge : Patrick DESMURE enquête depuis 1996 sur la prise en charge de permanents RPR par des entreprises privées ou la Mairie de Paris. Un courrier daté du 16/12/93, signé de la main de CHIRAC semble attester la parfaite connaissance , par CHIRAC du système de prise en charge des permanents du RPR. Dans une ordonnance du 15/04/99 Le juge avait estimé avoir réuni " à l'encontre" de CHIRAC "des indices, au sens de l'article 105 du code de procédure pénale, d'avoir participé aux faits de prise illégale d'intérêts et de recel d'abus de biens sociaux". Sa fonction de chef de l'État a épargné à CHIRAC une mise en examen.

Les marchés de la région Île-De-France

Juges : Armand RIBEROLLES, Marc BRISSET-FOUCAULT et Renaud VAN RUYMBEKE, enquête ouverte en 1997. Des témoignages attribuent le système de contournement des procédures d'appel d'offres à la "Mairie de Paris". Les mis en examens : Louise-Yvonne CASSETTA ancienne directrice administrative au RPR, M.ROUSSIN ex-directeur de Cabinet du Maire de Paris. Le dossier des juges n'est pas clôturé.

Les Faux Électeurs

Deux instructions sont en cours sur l'inscription de faux électeurs dans la capitale. Plusieurs témoins ont expliqué aux enquêteurs q'ils leur avaient été demandés de s'inscrire sur les listes électorales d'arrondissements susceptible de basculer à gauche afin d'assurer à CHIRAC le "grand chelem". Les mis en examens : Jacques Dominati, Xavière Tiberi, les dossiers des juges d'instructions ne sont pas clos.

Les chargés de mission de la Ville de Paris

Juge: Colette BISMUTH-SAURON, enquête ouverte depuis décembre 1998 pour "faux en écriture publiques, prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics". L'enquête a mis en lumière l'existence d'une trentaine d'emplois fictifs parmi les bénéficiaires d'"un contrat de cabinet" à la mairie de Paris entre 1988 et 1998. La magistrate a dans son dossier plusieurs contrats de chargés de mission personnellement signés par CHIRAC. A ce jour aucune mise en examen a été prononcée.

La Sempap

Juges: Armand RIBEROLLES et Marc BRISSET-FOUCAULT, enquête ouverte pour " favoritisme, détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts". Cette société d'économie mixte chargée, entre 1986 et 1996, des travaux d'imprimerie de la Mairie de Paris, aurait été le théâtre de détournement de fond. En août 2000, Le Canard Enchaîné affirmé que CHIRAC avait été destinataire , en 1989 et 1992, de 2 rapports de l'inspection générale de la Ville de Paris l'alertant de l'existence de graves dysfonctionnement de la Sempap. Selon l'hebdomadaire, CHIRAC n'aurait donné aucune suite à ces rapports. C'est TIBERI, sont successeur qui a dissous la Sempap en 1996.Aucune poursuite à ce jour est engagée.

Source: Le Monde du 30/03/2001-Article très complet de M. Fabrice Lhomme

 

Mise à jour le :26-12-03 © 2000-2003 PS La ROCHE POSAY